Header
Profil

Gabriel, résumez-nous votre parcours professionnel

Après des études en psychologie, j’ai eu mon bureau de thérapeute pendant plus de 7 ans. Ces années de pratique me sont bien utiles aujourd’hui puisque courtage immobilier et psychologie vont souvent de pair. La vente ou l’achat d’une propriété sont des événements majeurs dans la vie des gens.

Vous êtes originaire d’un coin de pays qui fait rêver…

Effectivement, je suis né et j’ai grandi aux Îles-de-la-Madeleine. J’habite maintenant dans la région de Montréal. Nombreux sont les citadins qui ont leurs résidences secondaires aux Îles.

Qu’est-ce qui vous a amené au courtage immobilier ?

Quand j’ai cessé ma pratique en psychologie, c’était pour me consacrer entièrement à ma véritable passion : l’immobilier. Tôt dans ma vie j'étais déjà passé par toutes les étapes d’une transaction immobilière à plusieurs reprises. J’ai l’esprit d’entrepreneur et je suis un homme de terrain. Quand on regarde mon « background », on voit que cette profession est pour moi l’aboutissement d’une suite logique d’événements.

Que trouvez-vous le plus motivant dans cette profession ?

Accompagner mes clients dans l’atteinte de leurs objectifs. Le sentiment du travail bien fait et du devoir accompli. J’aime apporter une différence positive dans la vie de mes clients. Chaque mandat représente un défi, ce qui me motive énormément. Puisque l’immobilier représente habituellement l’investissement le plus important dans la vie de bien des gens, je souhaite que mes clients puissent conclure de bonnes affaires en matière d’immobilier.

Vous avez une source d’inspiration ?

Plusieurs personnes autour de moi m’inspirent, mais plus particulièrement les entrepreneurs. J’admire ceux qui se rendent au bout de leurs ambitions, ceux qui passent à l’action. Chaque projet comporte sa part d’inconnu et de changements, et ceux-ci font parfois peur. Mais l’avenir appartient à ceux qui osent aller de l’avant. Il suffit de s’organiser et de bien s’entourer.

Comment choisir son courtier ?

Celui qui vous offre compétence, disponibilité et qui témoigne de sa passion. Informez-vous sur son passé professionnel et demandez des références. Fiez-vous aussi à votre intuition. Vous devez vous sentir en confiance avec votre courtier. Il est celui qui vous accompagnera dans un événement important de votre vie. Comme dans toute relation, la relation avec votre courtier doit être empreinte de confiance et de sécurité. Vous devez sentir qu’il travaille pour vos besoins réels, et non pour ses propres besoins. Il se doit d’être de bons conseils et connaître son affaire!